top of page
DSC07762.jpg

Zacharie Canut commence son apprentissage du jazz au Conservatoire de Toulon dans la classe de Nicolas Folmer. Puis il prend la direction de Paris où il se perfectionne au conservatoire dans les classes de saxophone de Nicolas Dary puis de Jean-Charles Richard. A Paris. Il décide d'aller étudier à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Au cours de ses années Suisse il étudie le saxophone avec Robert Bonisolo et Nat Su, la composition et l'arrangement avec Emil Spanyi ou encore la musique balkanique avec le contrebassiste Bänz Oester. Zacharie fera là-bas des rencontres déterminantes dans son parcours, et aura la chance de jouer avec Nathan Vandenbulcke, Yves Marcotte, Bänz Oester, Edwin Correia, Malcolm Braff, Samuel Dühsler... C'est à Lausanne que naîtra le trio Kolmoset, qu'il co-dirige et dont il signe une grande partie du répertoire. Le trio remportera le premier prix du tremplin Jazz à Porquerolles ce qui lui permettra d'enregistrer un premier album sorti en février 2020.

Née le 19 avril 2000, Fanny Martin obtient son diplôme complet de flûte traversière à l'âge de 15 ans. Elle suit l'enseignement de Philippe Bernold à l'Académie du Liechtenstein Son parcours musical l'a amenée à se produire sur France 2, dans des festivals de renom (Nice, Carros, Beauvais, Lille, Clermont-Ferrand, Vichy). Elle a joué en soliste avec l'Orchestre de Picardie, l'Orchestre du Capitole de Toulouse, les Concerts Nivernais, en musique de chambre avec le Duo Fantasia. Elle a enregistré pour Warner Classics avec le pianiste Guillaume Vincent et l'Orchestre de Picardie dirigé par Arie Van Beek et a participé au recueil « La flûte éveillée » paru aux Editions Billaudot. Membre de l'Orchestre Français des Jeunes dirigé par Michael Schønwandt (2021) et par Fabien Gabel (2020). Son ouverture sur différents styles, son attirance pour l'improvisation, le jazz et la création avec de jeunes compositeurs, caractérisent sa personnalité musicale.

DSC07789.jpg

Diplômé de l’ENM de Villeurbanne et de Hohner Sonor Music Academy, Adrien Bernet est un jeune batteur de jazz actif dans de nombreux groupes. Il a également eu l’occasion de recevoir plusieurs distinctions avec les différents projets dans lesquels il est très investi. Aussi, il est artiste chez les marques internationales Canopus Drums, Murat Diril Cymbals et HEATS drumheads.

Native de la région lyonnaise où elle connaît ses premiers pas musicaux, Ysaura Merino commence très tôt son apprentissage par la pratique du violon. À 13 ans, elle débute la trompette et suit un double cursus à la fois instrumental et esthétique (classique et jazz) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon. Sa polyvalence lui permet de se construire un parcours aux expériences diverses, notamment par des académies de formation à l’orchestre (Jeunes de l’Orchestre National de Lyon, Académie de l’Orchestre National d’Ile de France) ou bien par de multiples remplacements avec des formations lyonnaises (The Very Big Experimental Toubifri Orchestra, Bigre ! The Amazing Keystone Big band) grâce auxquels elle participe à de nombreux festivals. Son goût prononcé pour la musique d’ensemble et son éclectisme culturel font d’elle une musicienne complète, convaincue du pluralisme musical. Elle se perfectionne actuellement au conservatoire de Paris.

DSC07779.jpg
RoseDehors_Photos.jpg

Native du sud, Fanny Bouteiller a d’abord commencé la basse électrique à 16 ans sur les bancs du Lycée. Elle passe un DEM en musiques actuelles au conservatoire de Nîmes et s’installe sur Lyon pour élargir son réseau. Elle y entame une formation avec Jerome Regard au conservatoire, à l’ENM de Villeurbanne avec Isel Rasua en musiques cubaines et est appelée dans plusieurs projets très éclectiques. Elle continue aujourd’hui de sculpter son son à la contrebasse en classique avec l’aide de Jerome Betrand au conservatoire de St Etienne.

Rose Dehors découvre le trombone à 7 ans avec Nicolas Lapierre au CRR de Rouen avant d’intégrer la classe de sacqueboute de Claire McIntyre au CRR de Versailles. Elle obtient son diplôme de fin d’études en jazz, en trombone classique et en flûte à bec en 2019 à Rouen.
Elle poursuit depuis ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de Daniel Lassalle en sacqueboute. Elle continue ses études en trombone jazz à l’ENM de Villeurbanne aves Pierre Baldy-Moulinier et au CRR de Lyon avec Bastien Ballaz.
Elle s’intéresse aussi bien à la pratique du jazz et des musiques improvisées en grandes et petites formations (Orchestre National de Jazz des Jeunes, David Chevallier, Laurent Dehors, Horde(s), Astéria Collectif, divers big bands…) qu’à la musique ancienne avec ses différents instruments, qu’elle joue dans diverses formations de musique renaissance, baroque et médiévale (Compagnie Outre-meusure, Ensemble Jacques Moderne, Les Meslanges, La Fenice…). Elle monte en 2022 un ensemble de musique contemporaine nommé « BLOC ».

DSC07746.jpg

Vincent Pellerin, leader de Kling! Extend-tet a commencé son apprentissage il y a 17 ans par la guitare classique. En parallèle du conservatoire, il se passionne pour les musiques amplifiés et le rock, à partir duquel il va forger son univers et ses découvertes musicales : blues, jazz(s), rythm & blues, musiques classiques, cubaines, électroniques, et enfin les musiques d'amériques du sud. Maintenant diplomé du conservatoire de Lyon en guitare jazz et de Nantes en guitare classique, il continue de se former et d'acquérir des compétences dans différentes disciplines, notamment en MAO, et en basse électrique (avec Jérôme Regard). A la fois compositeur et instrumentiste, on peut  maintenant le retrouver dans différents projet de la région lyonnaise : @AzulalSol2, @Gabriiel, @Kling!jazztrio et bien sûr @Kling!Extend-tet

DSC07734.jpg
bottom of page